Géographie et climat de Hong-Kong
Pour choisir où partir, quel parcours faire pendant votre PVT Hong Kong, aidez-vous de nos conseils. En effet, vous trouvez quelques informations sur la géographie et le climat à Hong Kong.
La localisation
Le territoire de Hong Kong se situe sur la côte sud de la Chine, à 60 kilomètres à l’est de Macao, sur la rive orientale de la Rivière des Perles et au bord de la mer de Chine méridionale. Hong Kong est constitué de paysages au relief assez montagneux et beaucoup de pentes sont donc assez raides. Le point culminant du territoire est le Tai Mo Shan, plafonne à 958 mètres.
Hong Kong est un territoire de 1.105 km² divisé en plusieurs grandes parties :
· l’île de Hong Kong
· Lîle de Lantau
· les Nouveaux Territoires, dont fait partie la péninsule de Kowloon, rattachés au continent chinois
· 262 îles, peu peuplées et dispersées dans la mer de Chine.
La plus grande partie de la population habite sur l’île de Hong Kong et dans le quartier de Kowloon, situé de l’autre côté de la baie.
Les changements du climat à Hong Kong
Le climat à Hong Kong est subtropical. Ainsi, les étés y sont très chauds et humides et les hivers doux et secs. Hong Kong a quatre saisons bien distinctes, mais le pays connait tout de même une période de mousson, surtout pendant la saison des pluies, qui est entre Mai et Septembre.
Les meilleures saisons pour profiter d’un voyage à Hong Kong sont donc l’automne (septembre et octobre) et le printemps (avril et juin), car le climat y est particulièrement. On peut donc porter des vêtements légers, avec une petite veste ou un sweat-shirt, sans de soucis. En effet, l’automne et ses températures allant de 20 à 25 degrés, bénéficient également d’un ciel très dégagé. Les lumières y sont donc les plus belles. Les températures sont juste un peu plus élevé au printemps mais les lumières sont tout aussi belles qu’en automne.