Visiter la Russie
Le PVT ou WHV vous donne l’opportunité de travailler et voyager en toute légalité. C’est pourquoi, prenez le temps durant votre séjour de découvrir le pays & de visiter la Russie. En effet, vous avez le temps de profiter des paysages magnifiques qu’offre ce pays !
Moscou
Moscou, capitale actuelle de la Russie, regorge de trésors passés. En effet, il s’agit du lieu de pouvoir russe à la fois passé et actuel. La capitale est très grande et ravit ainsi les touristes car elle abrite de nombreux monuments à découvrir. Parmi ces monuments, les indispensables à visiter sont : le Kremlin, qui héberge de nombreux trésors russes, tels que les remparts rouges, des bâtiments gouvernementaux, des musées, des églises, dont la Cathédrale de la Dormition, entre autres, ainsi que des jardins, dont le Jardin Alexandre, par exemple. C’est aussi à Moscou que vous trouverez la plus grande cloche du monde Tsar Kolokol et la tour Spasskaya. La célèbre Place Rouge figure également parmi les choses à ne pas manquer, en plus de la magnifique Cathédrale Basile-le-Bienheureux, les Galeries de Goum pour du shopping locale, mais aussi le métro, qui est un monument à lui seul et à visiter impérativement.
Saint-Pétersbourg
Ancienne capitale sous l’empire, vous plongerez ici dans l’époque des Tsars. La ville abrite donc de nombreux palais somptueux, dont les palais impériaux de Tsarskoïé, Lomonossov et Petrodvorets ou encore le Palais d’Hiver et les palais d’été de Pouchkine et Pavlovsk, situé à 25km du centre-ville environ. Vous pourrez également y découvrir de nombreux musées, tels que L’Ermitage, qui est l’un des plus prestigieux du monde, mais aussi les musées Pouchkine et Dostoïevski, ainsi que le musée Russe. Autre attraction à ne pas manquer : La perspective Nevski, lieu de promenade le plus fréquenté par les touristes où s’alignent sur 4 km musées, galeries d’art, théâtres, cinémas, magasins, palais et églises. Parmi celles-ci nous citerons la cathédrale Saint-Isaac, l’église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, la forteresse Pierre-et-Paul et la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins. N’hésitez pas à faire un tour en bateaux sur les canaux de la Neva, cela vous fera découvrir cette ville mélancolique et romantique sous un autre œil.
Le Transsibérien
Ce célèbre train permet de traverser toute la Russie, au départ de Moscou, pour arriver à Vladivostok. Il s’agit alors d’un excellent et magnifique moyen de voyager et de découvrir les paysages russes fait de steppes, de forêts et d’autres horizons incomparables, entre l’Oural et la Sibérie. Votre séjour sera ponctué d’arrêts, permettant l’accès à de nouvelles attractions et sites à voir. Parmi ces arrêts figurent notamment Irkoutsk, qui permet de voir le Lac Baïkal. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez vous arrêter à Oulan-Oude, cité fascinante où se mêlent les cultures russe, soviétique et mongole, et à partir de laquelle vous pourrez visiter le principal monastère bouddhique de Russie : le datsan Ivolguinsk. Krasnoïarsk, Khabarovsk ou encore Iekaterinbourg, situé en Russie européenne, valent également le détour. Le trajet du Transsibérien peut s’effectuer dans les deux sens, certains préfèreront donc commencer par l’extrême Est du Pays pour finir leur séjour à Saint Pétersbourg ou Moscou, ou bien faire le trajet inverse et commencer leur périple à l’Ouest du pays pour finir leur trajet à Vladivostok. Peu importe quel sens vous choisissez, ce parcours est une expérience unique à vivre.
Le Lac Baïkal
Pour atteindre ce lieu splendide, vous devrez prendre soit l’avion, soit le transsibérien jusqu’à la ville d’Irkoutsk. Ce lac très ancien et situé dans la région montagneuse russe de la Sibérie, au nord de la frontière mongole est mythique car il s’agit du lac le plus profond du monde. Les alentours y sont encore sauvages, à tel point que l’endroit à des airs de réserve naturelle. C’est l’endroit idéal pour se retrouver avec soi-même, mais aussi pour tout simplement admirer la vue et la beauté de la nature. Tout autour du lac se trouvent des sentiers de randonnée appelés Great Baïkal Trail. Bien qu’encore sauvage et calme, l’endroit commence à attirer de plus en plus de touristes.
Kazan
Situé à 700 km à l’est de la capitale russe, Kazan est également une ville étape importante du transsibérien. Cette ville splendide témoigne de la mixité éthique, religieuse et culturelle de la Russie. Le parfait exemple pour illustrer cette mixité est le Kremlin de la ville, classé au patrimoine Mondial par l’UNESCO. Le Kremlin abrite les plus célèbres et beaux monuments de Kazan : la Cathédrale de l’Annonciation, le Palais du Gouverneur, la grande Mosquée ainsi que la Tour et le Mausolée de Söyembikä, dernière régente du Khanat de Kazan, morte au 16ème siècle. La richesse des monuments, ainsi que son charme multiculturel et multi-ethnique font de Kazan une des villes historiques russes à ne pas manquer lors de votre séjour en Russie.