Visiter l’Argentine
La capitale Buenos Aires :
La visite de la capitale argentine est incontournable pour quiconque se rend en Argentine par sa beauté et sa diversité. En effet, les choses à y voir ou à faire sont nombreuses et variées. Parmi eux se trouve le quartier de la Boca, quartier coloré et agréable. La Boca, composée de maisons multicolores, est notamment le quartier qui a vu naitre le tango. C’est aujourd’hui un centre culturel, offrant des promenades touristiques, matchs de foot et, évidemment, des spectacles de tango. La Plaza de Mayo, symbole important de la scène politique est aussi à découvrir. Il s’agit d’un lieu important de manifestations diverses depuis l’indépendance argentine et abrite aussi d’importants et magnifiques monuments coloniaux, tels que la Casa Rosada (la Maison présidentielle) par exemple. Un des sites les populaires de Buenos Aires est le cimetière Recoleta. Ses grandioses sépultures ornées de sculptures en font plus qu’un cimetière mais un musée d’art. De grandes personnalités argentines telles qu’Eva Perón par exemple y reposent.
Glacier Perito Moreno :
Une autre merveille de la nature à découvrir est le glacier Perito Moreno. C’est au sud-ouest de l’Argentine, dans la région de la Patagonie, que se situe ce gigantesque glacier faisant partie du Parc National Los Glaciares, lui aussi inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus du glacier Perito Moreno, le site protège également les majestueux sommets de la Cordillère des Andes, et de nombreux lacs glaciers, dont le lac Argentino. Le glacier Perito Moreno prend d’ailleurs fin au lac Argentino, le bloquant et le transformant donc en petit canal. Cela a pour conséquence de provoquer des ruptures glacières, qui tombent dans l’eau dans un bruit assourdissant mais offrent un moment unique pour tout spectateur de ce phénomène.
Parc national de l’Iguazu :
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc National d’Iguazu est situé à la frontière entre l’Argentine et le Brésil et constitue, avec son homologue brésilien (Parc National d’Ignaçu), l’un des sites naturels les plus beaux et frappants au monde. Le parc de 67000 hectares abrite une importante diversité de la faune et la flore subtropicale. On y compte 2000 espèces de plantes, 400 espèces d’oiseaux ainsi que des mammifères rares. Le parc renferme également, et surtout, les chutes d’Iguazu, qui figurent parmi les plus grandes et les plus spectaculaires au monde et offrent un spectacle à couper le souffle.
Ushuaia, ou le bout du monde :
Ushuaia est la ville la plus au sud du monde, dernière étape civilisée avant l’Antarctique. Elle se situe dans la région de la Terre de Feu. Sa situation géographique isolée ainsi que ses magnifiques paysages attirent beaucoup de touristes du monde entier. La ville offre la possibilité de faire de nombreuses randonnées, balades en mer, montagne ou en forêt ou même d’admirer les Andes plonger dans l’eau. Le climat a beau y être rude, l’endroit reste paradisiaque.