Vous souhaitez partir à l’aventure, découvrir une autre culture et surtout partir à l’autre bout du monde ? L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont été parmi les premières destinations proposées en accord avec la France pour effectuer un PVT. Le PVT Océanie est populaire parce que ce sont des pays anglophones, le travail est assez facile à trouver, les paysages diversifiés représentent une belle opportunité de voyage.
PVT Océanie
Ces deux destinations que sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande ne sont pas soumises à un quota ce qui explique que beaucoup de français choisissent ces deux pays.
PVT Australie
Entrée en vigueur en 2004
Contemplez un coucher de soleil à Uluru. Partez sur les traces de Crocodile Dundee en explorant les espaces vierges du Kimberley. Partez randonner à la rencontre des wallabies. Prenez en plein la vue devant les fonds multicolores de la Grande Barrière de Corail. Baignez-vous dans des eaux turquoise.
PVT Nouvelle-Zélande
Entrée en vigueur en 2000
Traversez les forêts d’Abel Tasman National Park et reposez-vous en mode farniente sur ses plages de sable blanc. Profitez des eaux turquoise. Faites la fêtes dans les bars d’Auckland. Chaussez vos crampons pour monter le Franz Joseph Glacier. Baladez vous en vélo pour faire le tour des vignobles. Vivez à la cool à Wellington en profitant du coté culturel pour vous siroter un petit verre après.