- Certaines personnes s’expatrient sans assurance santé en espérant faire des économies. Mais est-ce vraiment une décision économique ? Est-ce que l’assurance pour le PVT coûte vraiment chère ?
L’idée reçue n° 1 sur les assurances santé : l’assurance c’est cher.
Mais est-ce vraiment le cas ? Pour répondre à cette question, on peut comparer le coût d’une assurance PVT et le coût d’une assurance maladie en France qui viendra compléter les remboursements de la sécurité sociale. L’assurance internationale pour le PVT telle que Premium Access, est accessible à partir de 26 euros par mois. Une mutuelle complémentaire en France va dépasser très rapidement cette somme. Pour seulement 310 euros par an, vous avez la couverture à 100% des frais réels en cas d’hospitalisation, la couverture à 100% pour la maternité, la couverture pour les consultations médicales et les frais pharmaceutiques. De plus, l’assurance pour le PVT vous permet de choisir librement votre médecin, même du secteur privé pour obtenir les meilleurs soins et vous couvre dans le monde entier ! L’assurance internationale peut donc vous coûter moins chère qu’une assurance locale.
Pourquoi a-t-on besoin d’une assurance quand on est en PVT à l’étranger ?
Parce que même si vous avez tout prévu pour que votre expatriation soit paradisiaque, nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident ou d’une maladie ! Voici quelques exemples.
Une famille de Français est en PVT à Londres. Une semaine plus tard, le père de famille a mal aux dents. Il souhaite consulter un médecin que son ami l’a conseillé. Le médecin indique qu’il a besoin de subir un traitement dentaire. Sans assurance internationale, il aura dû payer au moins 180 euros (les frais du traitement). Avec l’assurance internationale, il sera remboursé à 90% des frais réels, ainsi, il doit payer seulement 18 euros. L’assurance internationale pour les PVTistes permet aussi de choisir librement son médecin.
Matt, 32 ans, vient de déménager aux Etats-Unis pour créer sa start-up. Il veut se remettre en forme et pour cela il s’entraîne une fois par semaine dans la salle de sport. Un jour, pendant son sport hebdomadaire, un poids lui tombe sur le pied. Il est transporté en urgence à l’hôpital. Il subit une opération aux Etats-Unis et reste 10 jours à l’hôpital. À sa sortie, la facture de l’hôpital s’élève à 40.000 dollars. Il n’a pas cette somme sur son compte bancaire. Sans assurance, il aurait dû emprunter ou devenir insolvable aux USA. Grâce à son assurance, il n’a pas eu à avancer de frais et c’est l’assureur qui a tout payé.
Assurance PVT
Souscrire une assurance internationale pour le PVT permet de se couvrir pour les accidents du quotidien. Vous bénéficiez de la prise en charge à 100% de l’hospitalisation avec paiement direct des frais. Vous avez le choix de vos praticiens dans le monde entier. Notre plateforme médicale est accessible 24h/24 et 7j/7.
Alors si vous partez ou vivez à l’étranger, soyez prudent et souscrivez une assurance internationale.